En ce moment

Titre

Artiste

Background

Courtry met en place des bornes de recharges électriques

Écrit par le 19/02/2021


La Ville de Courtry implante des bornes de recharges pour des véhicules électriques.

En partenariat avec le SIGEIF, la ville a installé des bornes de recharge pour véhicules électriques. Le schéma d’implantation est réalisé par un bureau d’études. Il est validé par le SIGEIF, Courtry et ENEDIS. L’installation sera pris en charge intégralement par le SIGEIF.

Les deux premières viennent d’être installées sur le nouveau parking de la ZA de la Régale, rue Louis Osteng. Elles seront opérationnelles dès le 1er Mars.

Deux suivantes seront installé en centre-ville dès le printemps : Place du Général Leclerc et sur le parking sud de l’Espace Robert Jacobsen.

Le maire, Xavier Vanderbise, déclare : « L’environnement est une des grandes priorités du mandat. De nombreux travaux et aménagements dans nos équipements communaux sont prévus en 2021 : remplacement de deux chaudières au groupe scolaire Georges Brassens afin d’économiser 15% d’énergie par rapport aux anciennes. Dans l’ensemble de nos bâtiments communaux, nos électriciens procèdent au remplacement de tous les éclairages en LED. »

Le magasin Lidl de Courtry proposera aussi deux places équipées et dix autres pré-équipées.

Bonne journée sur Styx Radio.

Mathieu Raimondo

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


dix-huit − 8 =


Continuer la lecture