Piste actuelle

Titre

Artiste

Background

Couvre feu : Les lieux de loisirs modifient leurs horaires

Écrit par le 20/10/2020


Depuis samedi, les habitants de Seine-Et-Marne ne peuvent plus sortir de chez eux entre 21h et 6h sauf dérogation. Les commerces et lieux de loisirs ont donc été contraints de modifier leurs horaires même si la majorité des clients sont présents le soir. 

Certains établissements comptent sur les vacances scolaires pour amortir la chute comme la Briqueterie à Poincy. Ce site, qui regroupe diverses activités comme du billard, un laser game ou encore un bowling, est davantage fréquenté le soir. C’est pourquoi avant le couvre-feu il était ouvert à partir de 18h ou 15h, aujourd’hui, la Briqueterie vous accueille pendant toutes les vacances à partir de 14h la semaine et 10h30 le week-end et jusqu’à 21h. Après les vacances, la Briqueterie de Poincy envisage de fermer toute la semaine et n’ouvrir que le week-end.

Depuis l’annonce du couvre feu mercredi dernier les salles de cinéma et de spectacle ont du modifier tout leur planning pour pouvoir fermer à 21h. Le dernier concert à Meaux était celui de Demi Portion à la Caravelle vendredi soir. Depuis, aucune manifestation n’est pour le moment prévue et la mairie de Meaux devrait dévoiler cette semaine les événements annulés ou décalés. Les ateliers de théâtre du Théâtre Gérard Philippe qui se déroulent le soirée devrait être avancés et le spectacle de décembre maintenu.

Pour les amateurs de fromage, le Brie Happy, prévu les 14 et 15 novembre est maintenu. Même si les horaires ont été réduits la ville de Meaux souhaite organiser un “week-end gastronomique et festif” à l’occasion des 40 ans de l’AOP.

Belle semaine sur Styx Radio !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *