Piste actuelle

Titre

Artiste

Background

Déconfinement : Quel impact aura le 2 juin sur les Seine-et-Marnais ?

Écrit par le 28/05/2020


La France entière a retenu son souffle ce jeudi 28 mai. À 5 jours de la date fatidique du 2 juin, le premier Ministre Édouard Philippe a dévoilé les grandes lignes de son discours concernant les nouvelles mesures de déconfinement.

Se relaxer en terrasse d’un café ou sous un arbre dans un parc, ce sont des activités qui semblaient utopiques pour tous les Français il y a quelques jours seulement. Ce sera pourtant possible à partir du 2 juin prochain. Possible, oui, mais pas sur tout le territoire. Les départements classés en zone vertes verront effectivement leurs bars, cafés, restaurants et autres parcs rouvrir rapidement. Les établissements ouvriront leurs terrasses dans les départements en zone orange, tandis que ceux classés en zone rouge (dont la Seine-et-Marne fait partie) devront attendre pour profiter de ces nouvelles mesures. « C’était la bonne mesure à prendre au moins pour les trois prochaines semaines » a commenté le chef du gouvernement.

La limite des 100 kilomètres est élargie.

Établie dans tout le territoire pour limiter la transmission et la propagation du virus, la limite de déplacement à 100 kilomètres à partir du domicile va être élargie proportionnellement aux nombres de cas dans le département concerné. Les déplacements en Europe seront, eux, envisageables à partir du 15 juin prochain sous conditions.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *