En ce moment

Titre

Artiste

Background

Dernière semaine pour Jean-Pierre Pernaut au Journal de 13h sur TF1

Écrit par le 15/12/2020


Des petits-enfants aux grands-parents, tout le monde connait Jean-Pierre Pernaut. Il présente, cette semaine, le JT de 13h pour la dernière fois.

L’homme des régions, comme il est surnommé, est présentateur sur TF1 depuis 1975. Il a pris officiellement le Journal de 13h le 22 février 1988. Une première immortalisée par de nombreux photographes.

Source : Télé star

Jean-Pierre Pernaut ne veut pas d’un journal pour les parisiens mais un journal pour les régions françaises. Il imprime son propre style. Une rupture face à l’ancien présentateur de TF1, Yves Mourousi, qui était vu comme le présentateur des parisiens. Il a remis de l’ordre dans le journal en créant un JT nouvelle génération.

 

 

L’effectif passe de trois reporters à quinze reporters en quelques mois. L’information institutionnelle n’est pas systématiquement abordée et le conseil des ministres du mercredi est abandonné. Il restera toujours disponible au téléphone pour les reporters avec l’affectif qui le caractérise.

Il favorise le terrain plutôt que les invités sur le plateau. Une équipe de jeunes journalistes est rapidement constituée pour être encore plus proche des français.

JPP est le premier à aborder des sujets jugés “non-nécessaires” tels que la rentrée des classes, les premiers flocons, la floraison…

Vous pourrez le retrouver sur sa chaine (https://www.jpptv.fr/) où il continuera à parler des régions à compter du 18 décembre 2020.

Bonne journée sur Styx radio,

Mathieu Raimondo

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


dix-huit − 7 =