Piste actuelle

Titre

Artiste


Edouard Philippe: “Les Français pourront partir en vacances en juillet et août”

Écrit par le 15/05/2020


Edouard Philippe: “Les Français pourront partir en vacances en juillet et août”

Suite aux déclarations d’Edouard Philippe “promettant” des vacances d’été aux Français, la SNCF a annoncé l’ouverture dès vendredi 15 mai des réservations pour les voyages de juillet et août.

Il reste quelques mois avant les vacances d’été, le temps pourrait désormais passer plus vite : il est possible, de prévoir où passer ses congés d’été,  dans la limite de l’hexagone. 

Suite à l’annonce du Premier ministre ou il évoquait que “les Français pourront partir en vacances en France en juillet et en août”, la SNCF a déclaré dans la foulée la lancée de la saison touristique : la réservation des trajets en train pour voyager dans toute la France cet été est ouverte… dès vendredi 15 mai au matin. 

Si le déconfinement se poursuit sans encombre et que toutes les règles sanitaires sont prises à bord pour la sécurité des passagers, les Français pourront donc découvrir les quatre coins de leur beau pays. 

Et ils devraient être nombreux à choisir des vacances dans l’hexagone, puisque les trajets vers l’étranger sont difficilement prévisibles pour l’instant,  de nombreuses frontières restent fermées. 

Pour être sûre de satisfaire tout le monde, la SNCF adaptera dès le 2 juin le nombre de TGV qui circuleront. 

Un calcul qui dépend de l’assouplissement – ou non – de la limite d’une place sur deux dans les trains.

De ce fait, la SNCF ne vendra qu’un siège sur deux pour respecter les règles de distanciation. Elle envisage pour l’instant de faire circuler 100% des TGV et Intercités prévus cet été, sous réserve de restrictions gouvernementales. 

La compagnie continuera cependant, pour l’instant, de ne vendre qu’un billet sur deux dans ses trains.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 18 =