Piste actuelle

Titre

Artiste

Background

Idée sortie : Découverte du monde animal avec la ferme pédagogique Edentara

Écrit par le 12/06/2020


Fondée en 2006 par Françoise Coulet et son mari sur leur terrain d’Isles-les-Meldeuses (77), la “ferme éducative exotique” d’Edentara vous transporte au cœur de la vie animale.

Par Théo D.

Pourvue de plus de 150 animaux (près de 40 espèces y sont représentées), cette ferme propose une rencontre avec les serpents, les wallabies, les lamas, les perroquets ou encore les tortues. Des informations utiles et peu connues au sujet des ces espèces sont disséminées tout au long du parcours qui vous emmène à travers les cinq hectares et demi qui compose la ferme. Edentara propose également des visites guidées, des vidéos quiz ou encore des stages de découverte pour les jeunes. Tout cela supervisé par des bénévoles passionnés et désireux de donner une seconde vie à ces animaux souvent récupérés après des saisies judiciaires (beaucoup étaient détenus illégalement ou faisaient l’objet de trafics).

La ferme pédagogique d’Edentara est ouverte tous les matins de 10h à midi (sauf les week-ends et les jours fériés durant lesquels Edentara propose souvent des activités spéciales). L’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans, elle coûtera 5€ pour les enfants entre 3 et 11 ans et 6€ pour les personnes ayant plus de 11 ans.

Comme cité précédemment, Edentara est une association à but non-lucratif qui tire son chiffre d’affaire sur la période mi-mars/fin juillet. Le confinement a donc été très compliqué pour les bénévoles, mais aussi pour les animaux. Heureusement, la générosité des locaux et des amis d’Edentara a aidé l’organisation à se maintenir à flots durant cette période difficile. Une cagnotte Leetchi a d’ailleurs été créée pour soutenir les bénévoles et venir en aide aux animaux.

Lien cagnotte Leetchi pour soutenir Edentara : ICI

Infos pratiques :

Adresse : 12 route de Trilport, 77440, Isles-les-Meldeuses

Téléphone : 01.64.35.98.84


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *