La Mairie de Meaux est orange en Novembre. Savez-vous pourquoi ?
Écrit par Mathieu Raimondo le 23/11/2020
Le 25 Novembre est la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes. Pour l’occasion, la mairie de Meaux est orange.
En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui, au cours d’une année, sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur conjoint ou ex-conjoint, est estimé à 213 000 femmes. Une femme battue est une femme ayant subi physiquement ou moralement et de manière persistante des violences conjugales : physiques, psychologiques ou sexuelles.
Crédit Photo : MéMeaux Photo
Les violences faites aux hommes font de leur côté 80000 victimes. Jacques Dos Santos, responsable de l’antenne de Seine et Marne de Stop hommes battu, explique : “Stop hommes battu est la seule association de défense des hommes maltraités physiquement, psychologiquement, économiquement et sexuellement. Elle dispose d’une équipe permanente qui est à l’écoute des hommes victimes. Il y a en France, 160 000 enfants impactés par la violence de leur mère, 20 à 30 meurtres par an par conjointe et une centaine de suicides forcés ou non. ”
Mathieu Raimondo