En ce moment

Titre

Artiste

Background

La ville de Courtry lance une bourse d’aide au permis ou au BAFA

Écrit par le 08/02/2021


Les élus de Courtry ont voté lundi 8 février une bourse d’aide au permis ou au BAFA.

Xavier VANDERBISE, maire de la commune, déclare : « Parmi les 80 promesses électorales auxquelles je me suis engagé avec mes colistiers, durant la campagne électorale, celle-ci destinée à notre jeunesse en fait partie. Cela permet aux jeunes de comprendre que le permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi ou la formation. Pour le BAFA, il va permettre de pousser des jeunes vers les métiers de l’animation dont les communes sont en recherche permanente. »

Une bourse de 500 euros pour l’aide au permis de conduire récompensera les 35 heures de bénévolat réalisés au sein d’un service municipal entre les mois de juillet et août. Elle est ouverte aux courtrysiens entre 16 ans et 25 ans. La formation au permis sera dispensée par l’auto-école de Courtry « Auto Permis », située rue des Ormeaux.

Une participation de 500 euros sera accordée aux jeunes Courtrysiens de 17 à 25 ans souhaitant passer le BAFA.  En contrepartie, ils devront exécuter 5 jours de bénévolat au sein de l’accueil de loisirs de Courtry. La formation devra être réalisée par un organisme agréé. La municipalité accueillera le jeune durant son stage pratique.

Les jeunes pourront remplir un dossier complet en ligne téléchargeable sur le site internet de la Ville : www.ville-courtry.fr puis l’envoyer par courriel à : boursesbafapermis@ville-courtry.fr, avant le 31 Mars 2021.

Bonne journée sur Styx Radio,

Mathieu Raimondo


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × 1 =