En ce moment

Titre

Artiste

Background

Le président du département et vice-président du conseil départemental en visite des travaux sur les routes départementales

Écrit par le 27/02/2021


Ce vendredi 26 février, Xavier Vanderbise, vice-président du conseil départemental, de l’agglomération Paris Vallée de la Marne et maire de Courtry ainsi que Patrick Septiers, président du département Seine-et-Marne, ont fait le tour des chantiers sur les routes départementales. L’occasion de vous présenter quelques nouveautés qui vont apparaître sur nos routes. 

 

Durant toute la matinée Styx Radio a suivi Patrick Septiers et Xavier Vanderbise dans leur tournée des travaux.

Ils sont tout d’abord allé à Bailly-Romainvilliers où un barreau A4-RD96 va être réalisé. Vous êtes nombreux à éviter le péage de Coutevroult, cela engendre un énorme flux automobile au sud de l’agglomération de Val D’Europe et particulièrement la RD406. Le barreau permettra de limiter le nombre d’automobilistes et améliorer la circulation et donc la qualité de vie des usagers. Il sera long de 2km et reliera la bretelle de l’A4 à la RD 96.

 

Non loin de là, à Lagny-sur-Marne, c’est un mur anti-bruit pour contrer la pollution sonore générée par le Chemin de Gouvernes. 170 écrans acoustiques vont se succéder des deux côtés de la route. Au niveau de la RD934, une nouvelle couche de béton plus silencieuse est installée sur 2.5 km pour atténuer le bruit des pneus sur la route.

 

A Villeparisis, la RD84 va être rénovée sur à des désordres de la couche de roulement. En pleine descente la rue était devenue dangereuse et l’intervention était urgente. Cela s’inscrit dans un programme 2021 qui promet de rénover 228 km de routes.

Enfin, vous êtes très nombreux à passer sur la RD212 à Compans. Ainsi la départementale va passer à 2 x 2 voies mais pas de panique ces travaux seront réalisés de nuit, la chaussée sera légèrement réduite en journée. Un pont va également être créé sous la route départementale pour laisser passer les engins agricoles.

Image : Xavier Vanderbise

 

Ces travaux ont été en grande majorité financés directement par le département Seine-et-Marne.

 

Bonne journée sur Styx Radio,

 

Aurélien Nascimben

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 3 =