En ce moment

Titre

Artiste

Background

Les sapins de Noel de Gressy victimes de leur succès !

Écrit par le 14/12/2020


Alors que le reconfinement touche à sa fin, les seine et marnais ont hâte de pouvoir fêter Noël. Les sapins de Noël de Gressy sont une valeur sûre en ce qui concerne la qualité de ses arbres de Noël.

Vous serez peu à partir en vacances pour les fêtes. Un bon moyen de passer des bonnes vacances malgré toutes les contraintes de cette année, c’est de s’offrir un beau Noël. Un beau Noël commence par un beau sapin.

Cultivés toute l’année sur les dizaines d’hectares de la plantation, les sapins de Gressy sont visibles depuis la départementale 212 que vous êtes nombreux à utiliser chaque jour. Les agriculteurs qui travaillent sur les lieux depuis plus de 30 ans sont les seuls au pays de Meaux à cultiver leurs sapins eux-mêmes depuis 2009.

 

En 11 ans, ils n’ont jamais vu une année pareille. Au 9 décembre et seulement deux semaines après l’ouverture de la saison, ils ont vendus autant de sapins que sur toute l’année dernière ! Les sapins les plus grands ont été les plus vendus, sans doute achetés grâce aux économies réalisées pendant les confinements !

 

Un problème se pose alors, comment faire l’année prochaine ? En effet, les sapins mettent plusieurs années à pousser. 6 années après leur plantations certains sapins de dépassent pas le mètre et demi… L’année prochaine sera t-elle l’année des petits sapins après une année à vendre les plus grands ?

Quoi qu’il en soit, cette année, les sapins de Gressy sont presque tous vendus…il reste encore quelques épicéas de grandes tailles et des petits sapins. Sur place, vous pouvez y retrouver des produits locaux comme la bière de Meaux par exemple.

Joyeuses fêtes sur Styx Radio !

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − un =