En ce moment

Titre

Artiste

Background

Nous avons rencontré le club de Cheerleading meldois

Écrit par le 15/02/2021


Nous avons été reçu par le club des Eagles Star Cheerleading lors de l’entrainement.

Sandra Lefevre, vice-présidente du club déclare : “En janvier 2018, j’ai contacté Jean-Luc Ferrand, président des Aigles de Meaux foot US, afin d’ouvrir une section de cheerleading. Le cheerleading étant affilié à la fédération de football américain. En mars 2018, le premier entraînement des Eagles Star a lieu. A l’ouverture nous comptions un seul groupe d’une petite quinzaine de licenciés de 8 à 18 ans.”

Depuis septembre 2018, le club a ouvert 4 sections : pour les 4/7 ans, pour les 8/10 ans, pour les 11/15 ans et pour les 16 ans et plus.

Depuis la création de l’association sportive, ils ont participé à de nombreuses manifestations meldoise comme la fête nationale, le Trail du Soldat de la Marne, la Meldoise, …

Des entraînement spéciaux sont organisés avec des intervenants extérieurs (coach de grandes équipes françaises et coach internationaux).

Sandra explique : “Ceci nous a aidé à réaliser une très belle première saison compétitive où nous avons fait de très bons résultats.”

En janvier 2021, une équipe élite a été créée. Ces athlètes ont déjà participé à plusieurs championnats du monde et certains sont même champions d’Europe. Ces athlètes de haut niveau se préparent à représenter la ville pour de grandes échéances en 2021 et 2022.

Bonne journée sur Styx Radio,

Mathieu Raimondo


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


15 − 10 =