En ce moment

Titre

Artiste

Background

Parrot World stoppé dans son envol par la Covid-19

Écrit par le 11/02/2021


Inauguré le 15 août 2020, le parc animalier Parrot World situé à Crécy-la-Chappelle, n’accueille plus de public depuis le 29 octobre dernier. Pour cause, les nouvelles règles sanitaires qui ne lui permettent pas d’ouvrir, au grand dam de son fondateur Éric Vignot.

 

Selon Éric Vignot, fondateur de Parrot World et biologiste de formation, il n’y aurait aucun risque sanitaire à venir observer les animaux en plein air. Le port du masque obligatoire ainsi que la distribution de gel hydroalcoolique à différents endroits du parc, limitent le risque de transmission du virus.

 

vétérinaires parrot world

@Parrotworld

50 000 visiteurs en seulement deux mois

L’absence de visiteurs est une catastrophe économique pour Parrot World. Alors que 50 000 personnes sont venues découvrir la faune et la flore sud-américaine entre août et octobre dernier, le parc doit maintenant faire face à aucune rentrée d’argent. Afin de pouvoir continuer à payer le personnel qui nourrit et soigne quotidiennement 600 animaux, Parrot World a décidé d’ouvrir sa boutique tous les samedis de 10h à 13h.

La direction du parc espère une réouverture dès le mois de mars et a d’ores et déjà entrepris des travaux afin d’améliorer l’expérience des visiteurs mais surtout le confort des animaux.

Émilien Gillis

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


11 + seize =