En ce moment

Titre

Artiste

Background

Pays de Meaux : Bientôt des caméras automatiques contre les décharges sauvages

Écrit par le 11/02/2021


Face à la multiplication de dépôts sauvages, la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux va tester un dispositif de surveillance inédit.

Gravats, pots de peintures, mobiliers… les bords de routes Seine-et-Marnais sont devenus de véritables déchetteries par endroit et c’en est trop pour Jean-François Copé, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux.

Interrogé dans le journal La Marne, le maire de Meaux indique que les dépôts sauvages ont « considérablement augmenté depuis 2 ans » malgré les nettoyages fréquents.

déchets dans la nature

@La Marne

Des caméras pour luter contre ces incivilités

Toujours dans le journal La Marne, Jean-François Copé détaille son plan d’actions pour contrer ces incivilités. « Nous allons mettre en place des caméras type « chasseurs » dans les endroits où les dépôts sauvages sont récurrents ».

Ces caméras habituellement utilisées pour la chasse se déclenchent au moindre mouvement détecté, de jour comme de nuit. Les images captées sont enregistrées et numérisées en haute définition afin d’identifier et verbaliser les pollueurs.

Ce dispositif de surveillance sera dans un premier temps testé à Chauconin-Neufmontiers et à Boutigny, deux communes particulièrement concernées par les décharges sauvages.
Si l’expérimentation est concluante, d’autres caméras seront installées dans le Pays de Meaux.

Bonne journée sur Styx Radio !

Émilien Gillis


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 11 =