En ce moment

Titre

Artiste

Background

Pensez aux autres grâce à Meaux’Bilisation de Noël

Écrit par le 23/11/2020


Le projet vise à confectionner des boites-cadeaux au format boite à chaussure pour les plus démunis.

Mélanie Babès-Pierre et Christopher Pierre, bénévoles, nous présentent le projet :

 

 

Un projet national repris par Sonia Villanueva. Elle a trouvé l’idée sur les réseaux sociaux puis la créer sur Meaux. Une équipe d’une dizaine de personnes c’est rapidement constitué. Des commerces se sont portés volontaire pour être point collecte de ces boites-cadeaux.

« La boite est composée d’un truc chaud, un truc bon, un mot doux, un loisir, un produit de beauté (et même en option une friandise pour un animal). Lors de la réalisation de la boite-cadeau, précisez à qui elle s’adresse (homme, femme, mixte, enfants). Enfin, déposez la aux points de collecte partenaire du projet. » déclare Mélanie.

 

La liste des points de collecte est disponible sur la page Facebook « Meaux’bilisation de Noël ». La récolte aura lieu jusqu’au 20 décembre 2020 inclus.

Christopher explique : « Nous sommes vraiment touchés par l’engouement des gens. Nous avons des écoles, collèges, clubs de sport, centres de loisirs et maisons de retraite qui participent au projet. Vous pourrez retrouver des points de collecte dans de nombreuses villes comme Meaux, Chelles ou Lagny mais aussi des villages comme Villevaudé, Isle-lès-Meldeuses ou Saint-Pathus. »

Ils comptent collaborer avec les associations tels que La croix rouge, le SAMU social et les associations locales.

Bonne journée sur Styx Radio.

Mathieu Raimondo

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


19 + dix-huit =