En ce moment

Titre

Artiste

Background

Si vous êtes célibataire pour la Saint-Valentin 2021 ? Voici la solution

Écrit par le 12/02/2021


Si vous êtes célibataire pour la Saint-Valentin 2021, ne paniquez pas. On vous donne la solution. Utilisez les applications de rencontre ou vous pouvez aussi visiter les supermarchés.

Depuis le premier confinement, les applications de rencontre font le plein. La Saint-Valentin étant la fête des amoureux, cela est compliqué d’être célibataire.

Elles existent en nombre : Tinder, Happn, Badoo, Meetic … Et, depuis Septembre 2019 aux USA et fin 2020 en Europe, Facebook a lancé son application : Facebook Dating. Certains sont gratuits, d’autres sont payants.

 

 

Le téléchargement de ces applications connait une vraie explosion sur toutes les tranches d’âges. Elles vous permettent des rencontres pour trouver l’amour ou l’amitié suivant votre âge, votre lieu de résidence et vos passions. Les membres balayent l’écran d’un geste du doigt sur l’écran du smartphone vers la droite ou la gauche, pour valider ou non le profil.

Elles attirent désormais les quinquagénaires qui se mettent à “swipper”. Certains sites se sont spécialisés sur  les rencontres de 45 ans à 70 ans comme Disons demain. Sharon Stone a d’ailleurs téléchargé, elle aussi, l’application Bumble.

Un sondage affirme qu’un quart des Français s’y sont inscrit.

 

 

Styx a décidé de vous donner quelques conseils pour vous aider à créer le “match” :

• Demandez à vos amis de vendre vos mérites. Dans l’idée à Nantes, un speed-dating est organisé, chaque année, où vos amis vous présentent avant de rencontrer un ou une célibataire.
• Évitez les messages en un mot. Vous aurez tendance à faire fuir votre crush.
• Trouvez des centres d’intérêts commun (sports, nourritures, voyages, …). Vous pouvez aussi, dans votre profil, poser des questions sur des sujets qui vous intéressent.
• Tout le monde ne sait pas prendre de belles photos ou écrire. Étudiez tous les profils.
• Sachez ce que vous voulez. Ne finissez pas ennemi, même si ce n’est pas votre style.
• Essayez plusieurs applications (mais pas trop !) : 2 ou 3 maximum.
• Ne tardez pas trop à rencontrer la personne mais ne soyez pas non plus trop rapide.
• Ne jouez pas une personne que vous n’êtes pas. Restez vous-même !
• Enfin, lors de la rencontre évitez les lieux familiers. Vous risqueriez de rencontrer du monde que vous connaissez.

En attendant, si vous n’aimez pas les applications de rencontre, le Leclerc de Thionville (en Moselle) a décidé de lancer une opération pour les « Célibataire à adopter ».  Votre moitié vous attend dans le rayon boîtes de conservation grâce à un panier spécialement dédié pour vous.

Bonnes rencontres à tous et bonne journée sur Styx Radio.

Mathieu Raimondo


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


12 − 10 =